le Forum Ogame de tous les bretons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Forum Ogame de tous les bretons.

le Forum Ogame de tous les bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La bretagne autrement....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miscat




Féminin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:09

Allez, un descriptif complet de votre chere bretagne :

Citation :
La musique bretonne est caracterisée pas un farandolle d´instruments forts, chiants, insupportables et difficiles à jouer. En générale les Bretons se mettent sur des tonneaux-préalablement vidés par leurs soins-au milieu d´une pelouse pour faire danser le reste de la tribu autour du totem bruyant. Les petits-doigts des participants à ces festivités sont faits d´un matériau plus dur que du fer, leur doigté est titanesque.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bretagne

Et des bretons, assez vrai d'ailleurs Laughing

Citation :
Le mode de reproduction du Breton est assez mystérieux. Avant le mariage, il ne copule pas, par tradition religieuse, d'une part, et par le fait qu'on ne peut pas en même temps être au bar et au plumard.

Citation :
Les Bretons ont naturellement de l'alcool dans le sang (transmis de la mère à l'enfant durant la grossesse) voire, dans les cas les plus extrêmes, du sang dans l'alcool. Ils ont un taux bien défini et différent selon les personnes, mais ce taux doit régulièrement être maintenu à son niveau originel au risque de causer des crises de folie ("la folie bretonne"). Cela explique aussi pourquoi les Bretons résistent formidablement à l'alcool. C'est pourquoi aussi le breton s'emmerde dans les fêtes de bénis-oui-oui de nos amis parisiens et sudistes.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bretons
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat

Black Cat


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Saint-Erblon
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:12

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Voila tout est dit, Miscat mtn tu nous comprend alors rejoint nous rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claymore

Claymore


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:17

Citation :
Rennes est la capitale du trou du cul du monde, la Bretagne]. Ce titre est disputé par Nantes (mais la Loire-Atlantique c'est pas vraiment la Bretagne), par Brest (mais c'est trop loin), par Vannes (mais tout le monde s'en fout).

Pour avoir l'air plus bretonne, la ville importe mouettes, pluie et alcooliques du reste de la région. La ville est composée premièrement de 83% de bars, deuxièmement de 16% de crèperies et d'1 Alexandre Ermenault (qu'on voit plus souvent dans les premiers que dans les secondes)

Le tout localisé dans le 35 (1.59 fois plus fort que le 22 n'en déplaise aux habitants de lannion)

Les rennais croiront toulours que Nantes est en Bretagne, mais Nantes sera toujours l'ennemi intime de Rennes. Et c'est pour ça que le stade rennais ne sera jamais à la hauteur du fc Nantes.

Citation :
Folklore

Tous les jeudi soir, à lieu la grande fête annuelle de Rennes, où les habitants se retouvent pour pleurer ensemble d'habiter dans une ville si pourrie.

Cette fête se déroule en plusieur temps. Au préalable les Rennais ont coutume d'aller faire des krovisions dans les supermarchés et d'acheter toutes sortes de liquides qu'ils mettent par la suite dans des bouteilles. Une fois les krovisions faites, les Rennais se réunissent tous place Sainte Anne et entament une procession en direction de la place Saint Mich, en s'arrétant dans tous les lieux de cultes de la bière qui jalonnent la rue de la soif qui relie ces deux places.

Aux alentours de deux heures du matin, commence alors le grand carnaval de la chasse au démon...aussi appelé "la chasse aux poulets". Ainsi, débarquent à l'improvistes de nombreuses personnes déguisées en flic qui incarnent le mal et essayent de chasser les Rennais et de vider leurs précieuses bouteilles. Les Rennais leur répliquent en leur envoyant ces mêmes bouteilles, brûlant tout ce qu'ils trouvent sous la main.

Cette coutume serait ancestrale et n'aurait pour autre but que de faire sortir le mal qui est en soi, incarné par le flic, mais aussi une possibilité de réaliser la meilleur spécialité de la région: la branlette.

merci ma chérie pour ce formidable lien !
Revenir en haut Aller en bas
Miscat




Féminin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:16

oui j'ai découvert la désencyclopédie, je suis fan, je me fais tout plein d'articles assez inégaux d'ailleurs mais y en a des sympas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lamouise




Masculin Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Nouvoitou
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:29

Je connaissais déjà , c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
GR_44




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 24/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:37

Bon ça fait déjà deux topics anti bretons là Miscat.

Tu veux qu'on fasse un topic myso, c'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miscat




Féminin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:53

si tu veux, j'aime pas les bretons, mais j'aime pas les filles non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamouise




Masculin Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Nouvoitou
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:02

Le topic myso ! le topic myso !!!


kikisencharge ???
Revenir en haut Aller en bas
Claymore

Claymore


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeSam 8 Mar - 2:08

ben Miscat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat

Black Cat


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Saint-Erblon
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:00

Miscat n'aime rien c'est bien connu sa!!

Sinon c'est sympa sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miscat




Féminin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:56

si, j'aime des trucs ! j'aime bien gratouiller le bas du dos de mon chat noir lové sur mon lit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GR_44




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 24/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:13

Bonne journée au fait Miscat

Demain les choses reprennent leur cours normal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miscat




Féminin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:40

GR_44 a écrit:
Bonne journée au fait Miscat

Demain les choses reprennent leur cours normal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci cheers
J'ai eu plein de cadeaux par des clients samedi, des chocolats, une fleur et une invitation à tchitchiter cheers
vive la journée de la femme !
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat

Black Cat


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Saint-Erblon
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:01

Ba put1 tu doit avoir la classe car mes colegues caissieres a ma connaissance n'on rien eu, y'a juste mes clients que j'ai chambrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
lamouise




Masculin Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Nouvoitou
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:06

Ils préféraient te draguer en fait rhumrhum !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat

Black Cat


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Saint-Erblon
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:18

Non aucune fille a me faire les yeux doux samedi, mauvaiz journée, sa arrive malheureusemen de temps en temps!!!!

Et la mouise, c'est les filles que je chambrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miscat




Féminin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:53

La bretagne autrement.... Joolp3fa

La bretagne autrement.... Slide2


Dictons Bretons proverbes:

* "Qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa joie, qui voit Molène voit sa peine."
* "Ciel rouge le matin, avertit le marin" Un ciel éclairant à l'ouest des couches de nuages le matin peut être un signe de pluie ou de neige.
* Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton breton).
* Quand les mouettes volent le bec en avant, c'est signe de mauvais temps(dicton breton).
* Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton).
* Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot (dicton de marin breton).
* Qui persévère, n'ira pas à la pêche.
* Tempête en mer, t'en chies au retour.
* Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat

Black Cat


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Saint-Erblon
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:20

Di donc tu doit nous aimer pour faire autant de recherche sur nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miscat




Féminin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:39

non j'ai des amis bretons qui font circuler Razz
Revenir en haut Aller en bas
lamouise




Masculin Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Nouvoitou
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:10

Miscat aime les bretons !!! Tout le monde le sait ^^

En tout cas c'est bien marrant tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Claymore

Claymore


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:26

qui pisse contre le vent, se rince les dents..

pingouins dans les champs, hiver très méchant
primevères dans les champs, c'est l'hiver qui fout l'camp !
Revenir en haut Aller en bas
GR_44




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 24/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
Black Cat

Black Cat


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Saint-Erblon
Date d'inscription : 21/12/2007

La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:17

Vive Jacques Le Nay Laughing

Je suis la et outrè par tout ce qui se passe actuellement, comment peut t-on réunir la Bretagne??? Ok la Bretagne sera plus forte economiquement, ok c'est Historiquement la Bretagne mais bon ce projet tuera une des deux grandes ville de cette Bretagne reunifier!!!

Si Rennes reste la capital alors Nantes deviendrai bocoup moins important sur le plan National et aura des pertes d'emploi important, si Nantes devient la capital de la Bretagne alors c'est elle qui devra suporter tout ceci, donc oui historiquement la Bretagne c'est ces 5départements mais arretons de voir le passé et pensons avenir et à la préservation de l'emploi dans ces eux grandes ville...

Voila, Black Cat est belle et bien la et si une manif contre cela s'organiz je risque de prendre part pour la premiére fois de ma vie a une manifestation!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bretagne autrement.... Empty
MessageSujet: Re: La bretagne autrement....   La bretagne autrement.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bretagne autrement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne vue du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Ogame de tous les bretons. :: La communaute :: Pause-Café-
Sauter vers: